L’évolution notoire des robots des moteurs de recherche rend l’optimisation des contenus de plus en plus difficile. Il faut maintenant jongler avec la qualité du contenu et certaines astuces. Car les contenus sont à la fois pour l’homme et des robots qui ne lisent pas toujours de la même manière. Dans cet article, nous proposons 3 astuces grâce auxquelles vous pourrez optimiser votre page.
Écrivez sur un seul sujet par article
Il est très bien de vouloir produits des articles très riches afin de répondre aux questionnements des lecteurs. Cependant, cette approche qui consiste à gorger un article de plusieurs idées peut être néfaste pour l’optimisation de vos contenus. En effet, les lecteurs ou les robots peuvent se perdre dans ce mélange d’idées et finiraient par juger le contenu incompréhensible. Il est donc important de se limiter à un seul sujet par article.
Proposer un champ sémantique large sur votre page
Chaque thématique a un champ sémantique bien approprié. Avant de se lancer dans la rédaction d’un texte pour votre site, il est convenable de prendre le temps pour identifier les mots clés qui se rapportent au sujet. Une fois cette étape passée, vous pouvez réaliser une ébauche de votre texte. Enfin, il faudra le saupoudrer de mots clés que vous aurez jugées pertinents pour donner à votre contenu un champ sémantique assez riche. Cette démarche doit se faire le plus naturellement possible, avec au plus deux mots clés par phrase.
Proposer des contenus bien hiérarchisés
Qu’il s’agisse des robots des moteurs de recherche ou des hommes, aucun des deux n’aime ; passer le temps à lire un article ligne après ligne. Très généralement, ces deux types de lecteurs ont tendance à scanner en diagonale les articles pour juger de leurs pertinences avant de passer à la lecture. Pour faciliter cette tâche alors il est conseillé de proposer une bonne structuration hiérarchique dans son article. Pour cela, il faudra utiliser les balises de titre (H1, H2, H3, etc.). Vous penserez aussi au gras, aux puces et aux numérotations. Cependant ce qui sera encore plus important, ce sera le bon alignement des idées.